Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
26 septembre 2007

Le retour du fiston

Vers dix-neuf printemps, appelé sous les drapeaux
La valise à la main, je partais le coeur gros
Il me fallait le faire ce service militaire
Bien que, je vous le jure, j'étais pas volontaire.

Bien vite, au régiment, je me suis habitué,
A toutes les exigences, aux ennuis de l'armée
J'ai lié connaissance, me suis fait des copains,
J'ai découvert la vie, et maintenant je reviens.

Je vois d'avance, j'en ai presque l'image,
De l'instant où le père, la mère, la fiancée,
Reverront, eux leur fils, elle, son bien-aimé,
La joie éclatera à travers nos visages.

Toi maman tu diras : Mon Dieu ! Qu'il a changé,
Il nous revient de là-bas, plus beau et plus posé.
Nous nous embrasserons, tu me tiendras serré
Contre ton coeur de mère qui a dû tant pleurer.

Alors, levant les yeux vers la fille que j'aime,
Mon regard lui dira que je suis le même
Que je n'ai pas changé, quant à mes sentiments,
Et que cette épreuve mon amour sort plus grand.

Mon tu crieras : Il faut arroser ça !
Un fils qui revient c'est un événement
Les bouchons sauteront, le vin pétillera
Et nos yeux brilleront, quel merveilleux instant.

Un an déjà ! Mon Dieu que le temps passe
Je suis prêt maintenant à reprendre ma place.
Parti un grand garçon, un homme je reviens
Pour ne plus je l'espère devoir quitter les miens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 264
Publicité