Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
26 mai 2007

Regret d'un gourmet

Ma vie a son secret, mon âme a son mystère,
Un gâteau de marrons dont j'aurais bien voulu...
On ne m'en offrit pas : j'ai préféré me taire
Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.

Mon désir est resté toujours inaperçu...
Hélas ! je vais bientôt terminer ma carrière
Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre
Regrettant ce gâteau comme un fruit défendu.

Pour elle, quoique toujours bonne, douce et tendre
Elle a suivi sa route et n'a pas su comprendre
Ce regret d'un gourmet qui ne désarme pas.

A la simple cuisine aveuglément fidèle
Elle dira lisant ces vers que je cisèle :
Un gâteau... c'est si loin... Je ne m'en souviens pas...

E. TRAVER (Ecrit pendant la guerre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 829
Publicité