Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes et des chats
3 février 2007

La feuille de laurier

Lettre d'une Mère à son Fils soldat

Dans l'attente du jour qui doit nous réunir,
Avant qu'en un baiser je scelle cette lettre,
Dans ses plis, cher enfant, je m'empresse de mettre
Une petite feuille, humble et doux souvenir.

Cette feuille, mon fils, je dois t'en prévenir,
Est d'un laurier bénit, ce matin, par le prêtre.
Ent te l'offrant, mon coeur demande au divin Maître
Que par cet objet saint IL daigne te bénir.

A son contact sacré, tressaille d'espérance.
Voici qu'après la nuit de cruelle souffrance
Va briller le soleil qui séchera nos pleurs.

En cette Aube du jour de notre délivrance,
Ne vois-tu pas déjà nos lauriers pleins de fleurs
Incliner leurs rameaux pour couronner la France ?

A l'Aube du Grand Jour de Gloire par Joseph SOULIE 1916

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes et des chats
Publicité
Archives
Des poèmes et des chats
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 982 829
Publicité